Votre iPhone fait partie des indispensables objets du quotidien dont il est rare de pouvoir se passer. Pareil pour le Mac qui pour certain est l’outil de travail de prédilection.

En effet, il peut arriver qu’un problème technique, ou un incident endommage votre appareil et nécessite de l’emmener chez un réparateur certifié. Voici quelques conseils afin de préparer au mieux votre réparation.

  1. Prenez un rendez-vous, afin de permettre au technicien de réaliser les diagnostiques et expertises requises pour votre appareil.
  2. Sauvez vos données sur un support externe : Le plus important à vos yeux sont vos données personnelles (photos, vidéos, documents), et pour autant que vous ayez configuré une sauvegarde automatique (Time Machine pour les Macs, et les sauvegardes iCloud pour iPhone/iPad), vous n’auriez qu’à vérifier qu’une sauvegarde à bien eu lieu avant de déposer votre appareil.
  3. Disposez de votre identifiant Apple et mot de passe, et tout autre identifiants nécessaire à la prise en charge (code de déverrouillage, code PIN, ..)
  4. Chargez un peu votre appareil avant de venir, surtout dans le cas d’un remplacement de batterie.
  5. Prévoyez, si besoin de justifier la garantie, de vous munir de la facture ou le reçu de votre appareil.
  6. Emportez éventuellement votre chargeur dans le cas où cela peut aider à la résolution du problème.
  7. Lors de la remise de votre appareil, veillez à supprimer la localisation.
  8. Prévoyez éventuellement un appareil de rechange si la réparation de votre iPhone ne peut être réalisée sur place, où demandez un appareil de prêt à votre interlocuteur (dans la limite des stocks disponibles)
8 Conseils pour préparer au mieux votre réparation