Panier
0

AccueilMarketing /

Webflow vs.WordPress

Webflow vs.WordPress

Webflow représente à ce jour l’une des meilleures alternatives à Wordpress. La raison pour laquelle nous avons choisi ce CMS avant-gardiste, c'est qu'il nous fait gagner énormément de temps, et par extension, nos clients en ressortent gagnants eux aussi !

Pas d’installation, mise en route très rapide !

Webflow ne nécessite que la création d’un compte. Contrairement à Wordpress qui doit s’installer sur un serveur et être configuré (base de donnée) avant de pouvoir commencer. La mise sur pieds d'un site internet est hyper-rapide.

Liberté de création

A la différence de Wordpress, Webflow est un éditeur entièrement visuel et extrêmement complet. Pas besoin de savoir taper du code pour créer ou apporter des modifications à votre site. Le CMS permets de visionner en direct l'aspect fini de votre site internet. Ce que vous créez est aussi le résultat final.

Pas de mises à jour

Webflow se mets à jour tout seul et déploie automatiquement les nouvelles fonctionnalités sans avoir besoin d’une vérification manuelle. Bref, aucune faille de sécurité ou ralentissement.

Qualité du code

L’avantage du code HTML généré par Webflow est d’être clair et efficace, par rapport au code de Wordpress, souvent grévé par la multitude de plugins qui s’enchevêtrent et alourdissent le chargement des pages.

Rapide !

L’accès à votre site étant rendu fluide et rapide grâce au code et à la sémantique propre de Webflow, les statistiques de temps d’accès de vos pages vous  ferons apprécier des moteurs de recherche. En outre, Webflow est hébergé sur des serveurs puissants (99.99% de disponibilité) pouvant recevoir un flux important de visiteurs.

L’accès au CMS

Vos collaborateurs ont accès à une interface claire et dépourvue des options inutiles. Vous pouvez collaborer ensemble en même temps et savoir qui est en train de modifier telle ou telle page de votre site internet.

SEO

Dans Webflow, les paramètres d’optimisation dans les moteurs de recherche sont directement intégrés et offrent des capacités plus poussées, même en terme de données mobiles. Wordpress, en revanche, nécessite l’installation d’un plugin et la configuration de celui-ci.

Migration facile

Passer de Wordpress à Webflow est facile et rapide grâce à l’importation de votre contenu sous la forme d’un fichier CSV. Cela concerne les sites à articles, tels que les blogs.

Discutons de vos projets